Un travail qui consiste à câliner des chats

Publié le 20/01/2017
Catégorie : Buzz & Insolite

Trouver un travail qui vous plaît et qui correspond à vos attentes n’est pas facile. Pour l’avoir, certains attendent plusieurs années. Lorsqu’on a le travail, on a tendance à se lasser très rapidement avec la routine et la pression. Câliner les chats est un métier qui peut bien vous plaire : pas de pression et un partage avec des animaux que vous pouvez adorer.

Un job qui fera le plaisir de plus d’une personne

A la grande surprise des lecteurs, le 24 mai dernier, un cabinet vétérinaire spécialisé pour chats de Dublin, en Irlande a rendu public une annonce qui vise rechercher un « câlineur de chats ». En effet, ils recherchent des personnes qui veulent bien câliner leurs chats. Si vous êtes à la recherche d’un travail et que vous avez une grande passion pour les animaux domestiques, vous pouvez tenter votre chance. Vous ne risquez pas de vous ennuyer et de vous lasser et en plus vous serez bien rémunéré.

Câlineur de chat : les critères recherchés

Comme pour tout recrutement, ce cabinet vétérinaire exige quelques qualités et critères pour son câlineur de chats. Le titre du poste est déjà assez accrocheur et pour l’annonce, le responsable de recrutement a apporté une note d’humeur à l’annonce. Pour être câlineur de chat, il faut avoir les mains douces, un critère qui ne va pas être sous-estimé. Ce cabinet recherche également pour ce poste une personne qui est capable de parler calmement. Si vous voulez être recruté, il faut aussi savoir chuchoter à l’oreille des chats tout en étant capable de comprendre les ronronnements pour mettre les chats dans de meilleures conditions avant les interventions médicales. Parmi les conditions primordiales, il y a la passion pour les animaux que vous devez avoir, ce qui est tout à fait logique pour quelqu’un qui va travailler dans un cabinet vétérinaire.