Johnny Hallyday n’est pas prêt de baisser les bras dans sa lutte contre le cancer

Publié le 02/06/2017
Catégorie : France

S’il y a quelques mois encore, cette grande star française commençait à s’affaiblir face à la lutte contre le cancer, il reprend des forces.

Un traitement qui porte ses fruits

Ses premières chimiothérapies n’ont eu aucun effet et même face à cette situation, Johnny Hallyday disait « Fuck » à la maladie et n’ont pas baissé les bras. Il reprend le traitement à Los Angeles au service d’oncologie du Cedars Sinaï Medical Center. Celui-ci semble efficace et apporte des résultats satisfaisants. La grande star et ses proches n’ont jamais révélé le centre qui l’accueillit pour ce traitement et à la clinique le seul code qui a permis de le reconnaître était sa date de naissance « 15-06-43 ». Après ces séances de chimiothérapie, Johnny Hallyday passe maintenant à des séances d’immunothérapie qui va renforcer son système immunitaire. 

Un soutien inconditionnel venant de ses proches

Johnny Hallyday a pris du temps pour accepter cette maladie et il est même passé par une phase de dépression. Dans cette lutte contre le cancer, sa famille et ses proches lui apportent un soutien inconditionnel. Sa femme, ses filles, ses amis proches et même son fils s’arrangent pour lui créer une atmosphère remplie de tendresse et de réconfort. Pour les moments passés ensemble, la seule règle qu’impose Johnny est de s’amuser et de ne pas parler de la maladie. En effet, Johnny semble mener une vie sans cancer : il s’offre une Bentley et une Maserati.

Il est actuellement dans une phase qu’il appelle « Never give up » que l’on peut traduire littéralement par « ne jamais abandonner ». La route va encore être longue, mais notre grande star semble encore tenir le volant.