Il trouve une fraise dans sa tomate

Publié le 06/04/2017
Catégorie : Buzz & Insolite

Cette photo de découverte de Wang Xiaowen a presque fait le tour du monde avec les réseaux sociaux. Cet étudiant a trouvé une fraise dans la tomate lorsqu’il l’a mangé.

Une découverte surprenante au repas

Pour Wang Xiaowen, le 23 mars dernier était un jour comme les autres lorsqu’il prend une tomate pour la manger. De l’extérieur, cette tomate n’a rien de particulier, mais la surprise vient lorsqu’il la croque. En effet, il a bien découvert un corps étranger à l’intérieur de sa tomate. La surprise fut encore plus énorme lorsqu’il découvre que le corps étranger dans sa tomate était une fraise.

Les photos atteignent vite les 4 coins du monde

Il prend alors des photos de ce légume-fruit pour les partager sur les réseaux sociaux, notamment sur weibo.com. Très vite, les internautes se mettent à partager les images.

Lorsque Wang Xiaowen poste ces images sur les réseaux sociaux, c’est aussi dans le but de trouver des réponses. Malheureusement, personne n’a pu répondre à ses questions par rapport à ce phénomène étrange. Certains internautes pensent que la tomate a été modifiée génétiquement et comme son aspect extérieur n’avait rien d’anormal, elle a été mise sur le marché. D’autres pensent que la tomate véhicule une tumeur.

Les experts de la station de la télévision centrale de Chine ont également fait savoir leur avis par rapport à ce légume-fruit nommé la tomate-fraise. Ils ont affirmé qu’il s’agissait bien d’une tomate, mais il se peut qu’elle ait manqué de nutriments pendant sa croissance. Du coup, le noyau s’est asséché pour donner cette forme identique à une fraise à l’intérieur. Normalement, le goût de la tomate n’est pas confondu avec celui d’une fraise. « Cette tomate est tout simplement farcie », affirment les experts de l’Université de l’Illinois.