États unis : Une femme accouche de sextuplés

Publié le 22/08/2017
Catégorie : Général

Pour un couple, les enfants viennent quelques années après le mariage, mais pour ce couple qui vient du Niger, l’attente a été interminable. Ils n’ont pas baissé les bras et ils ont attendu plus d’une dizaine d’années. Pour cette maman, la surprise est énorme : après dix-sept années de tentative de grossesse, elle accouche de sextuplés.

Sacrée surprise

Au bout de longues années d’attente et de tentative, Ajibola et Abedoye finissent par se lasser de toujours attendre et de ne rien voir en retour. C’est alors en novembre dernier que le couple apprend la bonne nouvelle : le test de grossesse est positif. Emballés, le couple suit de près cette grossesse inattendue et lors des premières consultations, on n’entend pas un seul battement de cœur, mais quatre. La surprise se poursuit lors du contrôle vers la fin du premier trimestre, plus précisément en janvier. En effet, il n’y a pas que 4, mais 6 bébés.

Un accouchement assez compliqué

Avec un seul bébé à mettre au monde, l’accouchement paraît déjà compliqué pour certaines femmes et le couple a bien compris qu’avec 6 bébés, ce ne sera pas des plus facile. Pour la clinique qui a suivi Ajibola, la maman des sextuplés, cette situation n’est pas anodine. Ajibola a dû affronter l’accouchement à seulement 30 semaines de grossesse. Pour ce cas, la clinique a consacré plus de 30 personnes afin d’assurer le bon déroulement de l’accouchement. Ensemble, le couple, les médecins et les autres membres du personnel de la clinique se sont donné la main pour accueillir les 3 petits garçons et les 3 petites filles. Les sextuplés ont vu le jour le 11 mai dernier et sont encore en unité de soins néonataux. Même s’ils sont nés prématurés, même s’ils n’ont pas atteint le poids normal à la naissance, ils sont tous en bonne santé.