Annecy : que s’est-il passé en décembre ?

Publié le 20/12/2018
Catégorie : France

Annecy, en Haute-Savoie, est une ville particulièrement animée. En cette fin d’année, il s’y est déroulé de nombreux évènements. Que s’est-il passé à Annecy en décembre ? Découvrez l’actualité de la ville en lisant ces quelques lignes.

Le marché de Noël d’Annecy, visité par de nombreux touristes italiens

À l’occasion de la fête italienne de l’Immaculée Conception, de nombreux touristes italiens sont venus visiter la ville d’Annecy. Dimanche 9 décembre dernier, on retrouvait des annéciens en week-end sur la marché de Noël, mais également un grand nombre de touristes venus d’Italie pour découvrir la ville et les spécialités locales vendues sur le marché.

Une toute nouvelle manière de prendre une photo avec le père Noël

Si vous visitez Annecy, la Venise des Alpes ce mois-ci, vous avez peut-être croisé la route d’un grand ours illuminé. Cette statue illuminée n’est pas un simple ours de Noël. En effet, il est doté de l’application #playmagic, vous permettant de scanner un flash code situé sur l’ours. Comme par magie, vous verrez apparaître le père Noël sur votre écran, et pourrez vous prendre en selfie avec lui.

Deux concerts incroyables du conservatoire de musique

Le conservatoire de musique d’Annecy possède un niveau incroyable. Pour cette fin d’année, ils ont interprété l’œuvre de Haendel “Le Messie” pour le plaisir de tous.

Autrefois repris par Mozart, cette œuvre lyrique et dramatique a demandé des mois de répétition et de travail acharné aux élèves du conservatoire ; au terme de tous ces efforts, ils se sont produits le vendredi 14 et le samedi 15 décembre à l’église Saint-Bernadette d’Annecy.

La ville Illuminée pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, la ville est décorée et parée de lumières féeriques. Du marché de Noël à l'hôtel de ville, tout brille, dans les tons vert, bleu et orangés.

Vous pourrez admirer un spectacle de son et lumière sur la façade de l’hôtel de ville, tous les jours de 17 heures à minuit, jusqu’au 7 janvier.

Un nouveau Burger King à Annecy

Fermé depuis début septembre, le Quick de Bonlieu a rouvert ses portes le mercredi 5 décembre, avec une nouvelle enseigne. En effet, Burger King remplacera désormais Quick à Annecy.

Placé en périphérie de la ville, ce dernier viendra s’ajouter à la liste des Burger King d’Annecy ; auparavant, il n’existait qu’un seul établissement, situé en centre-ville.